Sous la présidence de monsieur SARR Mass DREN-Abidjan 1 dans la salle de conférence de la DREN-Abidjan 3 s’est tenue une séance de travail portant sur proposition de composition du secrétariat Exécutif du comité Régional de coordination et de suivi de la politique Obligatoire dans la région d’Abidjan . En effet l’ordre du jour comportait trois (03) points dont un seul à retenue notre attention à savoir : la mise en place du bureau du secrétariat Exécutif Régional les informations.
Monsieur DIOMANDE SANDE FELIX, DREN d’Abidjan 3 à rappelé les objectifs de la politique de scolarisation obligatoire et l’intérêt qu’accordent Mme le ministre KANDIA CAMARA et toute la famille du système éducatives au succès de ce projet.
.
Il a également indiqué que le préfet de région, préfet d’Abidjan est le maitre d’ouvre de la politique de la scolarisation obligatoire des enfants âge de 16 ans dans le district d’Abidjan.
A cet titre, à la faveur d’une rencontre qui eu lieu le jeudi 31 mars 2016 à son cabinet, le préfet à confié aux DREN et à certains Directeur Régionaux de faire le diagnostic assorti d’un rapport. Tenant compte des délais impartis, M. DIOMANDE SANDE FELIX à informé que M. SARR Mass Augustin, fera un premier exposé sur la structure régionale ci-devant le préfet le mercredi 13 avril 2016.
Sur proposition des quatre(04) DREN du district d’Abidjan et du préfet de Région et après refonte des différentes propositions, le bureau du secrétariat Exécutif du comité Régional de coordination et de suivie de la politique de scolarisation obligatoire à connu une monture finale disponible dans les DREN.