Reconnaissance de la nation surtout du ministère de l’Education Nationale pour son travail et son dynamisme. Le secrétaire général chargée des Ressources Humaines et de l’Informatique à la DREN d’Abidjan 3 Madame ANOMA à été décorée chevalier dans l’ordre du mérite de l’Education nationale, cette médaille lui été décernée par les plus haute autorités de l’Education.
En effet, depuis son arrivée au sein de la DREN les différents départements qu’elle anime ont reçus de grandes orientations, un nettoyage en profondeur, une boussole nouvelle fort de ses expériences professionnelles et administratives antérieures, Elle a été presque de toutes les expéditions comme d’ailleurs, touts les autres secrétaires généraux au coté du Directeur Régional concernant les visites de terrains et bien d’autres , bien évidement la récompense ne s’est pas fait attendre..
Notons par ailleurs, que cette dynamique dame discrète et furie de l’informatique a été secrétaire Générale à la DREN de DABOU poste qu’elle a valablement occupé avant de poser ses valises à la DREN de d’Abidjan 3 en tant que secrétaire générale