Vingt ans (20) ans des COGES…La cérémonie qui commérait les vingt ans des COGES s’est déroulée dans sur l’esplanade de la mairie Attécoube. Toute les coordinations de la direction Régionale de l’Education Nationale d’Abidjan 3 étaient tous présentent comme pour dire c’est dan l’union qu’on bâtit des grandes choses. Mr le DREN et ses invités de marques en l’occurrence Monsieur le maire DANHO Paulin, le président Nationale des COGES surtout les coordonnateurs des zones venues en grand nombre n'ont pas bouder leurs plaisirs.
En effet cette cérémonie haute en couleur était entretenue par des artistes de renoms mais aussi par des allocutions, des résultats de certaines recherches des différentes personnalités qui ont tenues véritablement le public venu massivement assister à cette grande manifestation de leur corporation.
. Un fait majeur à retenue fortement notre attention c’est allocution du président national des COGES qui comme par son habitude et par son art oratoire à séduit plus d’un , cela à traves la description de ses expériences personnels à l’intérieur comme à l’extérieur de son pays comme c’est le cas de la chine pour ce pays , notre orateur du jour a eu un coup de cœur quant a son évolution .il fait des propositions concrètes concernant l’école ivoinienne pour quelle sorte de certains problèmes qui la mine depuis.
Pour le président national des COGES maintenant , il est bon que tout les acteurs chacun à sa place et dans on rôle joue le jeu afin que les problèmes d’hier soulevés ca et la dans les établissements ne soient que des mauvais souvenir.